Préambule:

 

Entrez dans notre monde bien fêlé et laissez-vous sourire.
Imaginez un monde sans bruit, sans fumée, sans moteur.
Imaginez un monde où les enfants empêcheraient leurs parents de traverser n’importe où ….
Un monde qui verrait de grandes personnes, habituellement et souvent sérieuses, rêver et construire leur propre voiture à pédales, se déguiser juste pour jouer encore un peu ….

 

Le Mot du Président:

 

  La fédération française des clubs de voitures à pédales a été créée le 7 mars 1982 par quatre copains emmenés par Hervé Druaux dit "baloo". Depuis sa création plus de 1600 voitures à pédales ont été construites et des courses ont été organisées dans près de 300 villes et villages de France répartis dans 58 départements différents.
Le principal but de la Fédération est de promouvoir la voiture à pédales en donnant envie à des particuliers de construire leur propre voiture pour qu'ils puissent venir s'amuser et faire un peu de sport sur les circuits proposés à travers toute la France et l'Europe. Elle a aussi pour vocation de travailler avec des villes ou des associations pour organiser des courses et ainsi animer les rues de leur commune.
Tout le monde peut construire sa voiture, groupe de copains, association, lycée, famille, club sportif…, il suffit juste de respecter les règlements et de savoir faire un peu de mécanique.

 

  Pour l'organisation de course, une ville, un comité des fêtes ou une association peut contacter la Fédération pour monter un projet d'animation convivial, sportif et festif afin de présenter un spectacle insolite aux spectateurs.

      

Cédric PERROT-AUDET,

Président de la F.F.C.V.P

 

 Fédération Françaises des Clubs de Voitures à Pédales